الوثيقة
أحمد زكي : إعلان الصين إعفاء الصادرات المصرية من الرسوم الجمركية خطوة غير مسبوقةالمحكمة الإدارية العليا تعيد مجدي عاشور وخالد بشر إلى السباق الانتخابيالمحكمة الإدارية العليا تعيد مجدي عاشور وخالد بشر إلى السباق الانتخابيرضا عكاشة يشارك في احتفالات سفارة مصر باليونان بذكرى انتصارات أكتوبر المجيدةالعرابي: استضافة مصر للمؤتمر العالمي للهيدروجين فى أفريقيا خطوة استراتيجية تتويج دورها الريادي في أوروبامصطفى مؤمن: أخوض السباق الانتخابي بنزاهة وشرف لدعم مسيرة التنمية الشاملة في عهد الرئيس السيسينشأت عبد العليم: كلمة الرئيس السيسي في القمة المصرية الأوروبية خارطة طريق اقتصادية متكاملةرئيس ”نداء مصر”: طموحنا دعم مؤسسات الدولة والدفاع عن الطبقات المتوسطة لعبور الأزمة الاقتصاديةرئيس ”نداء مصر”: مصر دولة سلام.. وقوتها الردّاعة تحميها من الانجرار للحربقريبا عودة نوح غالي إلى سوق الكلادينجضحايا ”بيتك بإيدك” يستغيثون بالرئيس والحكومة: احتيال دمر أسرنا والمُنفذ مستمر في نشاطه رغم الأحكامأحمد خليل يترشح لانتخابات النواب عن الجبهة الوطنية بالقليوبية
الاقتصاد

Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine : la rencontre avec le président du Somaliland renforce le sentiment de sécurité des investisseurs

الوثيقة

La délégation du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, dirigée par le Conseiller Hany Abu Zeid, a suivi avec un intérêt considérable les répercussions de l'accueil officiel du Président de la République du Somaliland, Dr. Abdirahman Mohamed Abdillahi Irro, au Palais Présidentiel. Cet accueil a généré une impression positive et directe au sein de la communauté d'investissement arabe et africaine.

L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, a affirmé que cette étape diplomatique importante, ainsi que les discussions de haut niveau qui l'ont jalonnée, ont provoqué un changement qualitatif dans la perception des investisseurs envers le Somaliland. Ils le considèrent désormais comme une destination d'investissement sûre et stable.

Il a expliqué que nous avons constaté un intérêt notablement croissant pour les opportunités d'investissement au Somaliland, en particulier dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie, des mines et du tourisme. Cet accueil n'était pas seulement un événement politique, mais un message clair aux investisseurs : le Somaliland jouit de la stabilité nécessaire pour construire des partenariats à long terme, ce qui le positionne sur la carte des investissements régionaux et internationaux.

L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, a souligné que cela s'inscrit dans le cadre des efforts du Conseil pour soutenir la dynamique économique dans la région et attirer l'attention sur les destinations prometteuses qui offrent un environnement des affaires fiable et stable.

Il convient de noter que le Président de la République du Somaliland a reçu la délégation de la haute direction du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine au siège de la Présidence de la République, au Palais Présidentiel de la capitale Hargeisa. La délégation était présidée par le Conseiller Dr. Hany Abu Zeid, Président du Conseil, et comprenait l'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil ; le Général de division Hassan Attia, Vice-Président du Conseil pour les affaires des pays du Conseil de Coopération du Golfe ; Dr. Ahmed Al-Attas, Vice-Président du Conseil pour les affaires financières et administratives ; M. Nabil Al-Ghareeb, Président du Conseil Consultatif Supérieur du Conseil ; Dr. Amr Mohamed Gaber Ghaidan, Vice-Président Exécutif au Royaume de Bahreïn et Chef de la Division de l'Or au Royaume d'Arabie Saoudite ; Ghazwan Al-Nono, l'un des principaux investisseurs au Royaume d'Arabie Saoudite ; Al-Mahdi Mohamed, investisseur au Royaume d'Arabie Saoudite ; et Wajdi Seirafi, Secrétaire Général.

الاقتصاد