الوثيقة
تحذير إماراتي يجمّد خطط إسرائيل لضم الضفة الغربيةالنائب أحمد فتحي: معسكر برنامج ”قادة مدارس الجمهورية” نقطة انطلاق مهمةباحث اقتصادي: إطلاق السردية الوطنية يعزز مكانة مصر كدولة ذات رؤية اقتصادية طويلة المدىمالك السعيد المحامي يكتب: حق الشخص في بيع ممتلكاته لورثته مع الاحتفاظ بحق الانتفاع مدى الحياةفاتن فتحي تكتب: حين تصبح التضحية مهنة.. التمريض المنزلي بين مواجهة المخاطر وتحقيق الإنجازاتفاتن فتحي تكتب: حين تصبح التضحية مهنة.. التمريض المنزلي بين مواجهة المخاطر وتحقيق الإنجازاتأحمد عبد المجيد: مخطط نتنياهو لتهجير الفلسطينيين ”استفزاز فج” ومصر الدرع الواقية لغزةحسن المغربي يكتب: حروب الجيل الخامس والسحابة القتالية .. تفوق عسكري ولكنقيادي بالشعب الجمهوري: تصريحات نتنياهو مرفوضة وتكشف مخططات مشبوهةسامي نصر الله: تصريحات نتنياهو حول تهجير الفلسطينيين محاولة فاشلة لتزوير الحقائق.. ومصر لن تسمح بتمرير المخططات الإسرائيليةالصافي عبد العال: محاولات نتنياهو لتهجير الفلسطينيين لن تمرعمر الغنيمي: السردية الوطنية للتنمية الاقتصادية تستهدف توحيد الرؤى الإصلاحية
الاقتصاد

Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine : la rencontre avec le président du Somaliland renforce le sentiment de sécurité des investisseurs

الوثيقة

La délégation du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, dirigée par le Conseiller Hany Abu Zeid, a suivi avec un intérêt considérable les répercussions de l'accueil officiel du Président de la République du Somaliland, Dr. Abdirahman Mohamed Abdillahi Irro, au Palais Présidentiel. Cet accueil a généré une impression positive et directe au sein de la communauté d'investissement arabe et africaine.

L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, a affirmé que cette étape diplomatique importante, ainsi que les discussions de haut niveau qui l'ont jalonnée, ont provoqué un changement qualitatif dans la perception des investisseurs envers le Somaliland. Ils le considèrent désormais comme une destination d'investissement sûre et stable.

Il a expliqué que nous avons constaté un intérêt notablement croissant pour les opportunités d'investissement au Somaliland, en particulier dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie, des mines et du tourisme. Cet accueil n'était pas seulement un événement politique, mais un message clair aux investisseurs : le Somaliland jouit de la stabilité nécessaire pour construire des partenariats à long terme, ce qui le positionne sur la carte des investissements régionaux et internationaux.

L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine, a souligné que cela s'inscrit dans le cadre des efforts du Conseil pour soutenir la dynamique économique dans la région et attirer l'attention sur les destinations prometteuses qui offrent un environnement des affaires fiable et stable.

Il convient de noter que le Président de la République du Somaliland a reçu la délégation de la haute direction du Conseil Supérieur de l'Économie Arabe-Africaine au siège de la Présidence de la République, au Palais Présidentiel de la capitale Hargeisa. La délégation était présidée par le Conseiller Dr. Hany Abu Zeid, Président du Conseil, et comprenait l'Ambassadeur Yasser Al-Bakhashwan, Premier Vice-Président du Conseil ; le Général de division Hassan Attia, Vice-Président du Conseil pour les affaires des pays du Conseil de Coopération du Golfe ; Dr. Ahmed Al-Attas, Vice-Président du Conseil pour les affaires financières et administratives ; M. Nabil Al-Ghareeb, Président du Conseil Consultatif Supérieur du Conseil ; Dr. Amr Mohamed Gaber Ghaidan, Vice-Président Exécutif au Royaume de Bahreïn et Chef de la Division de l'Or au Royaume d'Arabie Saoudite ; Ghazwan Al-Nono, l'un des principaux investisseurs au Royaume d'Arabie Saoudite ; Al-Mahdi Mohamed, investisseur au Royaume d'Arabie Saoudite ; et Wajdi Seirafi, Secrétaire Général.

الاقتصاد