Le Conseil Supérieur de l'Économie Arabo-Africaine : Le soutien au Burkina Faso, priorité absolue de la prochaine phase


L'Ambassadeur Yasser El Bakshwan, premier vice-président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabo-Africaine, a déclaré que le soutien au gouvernement du Burkina Faso constitue la priorité absolue de la prochaine phase et la première étape pour le Conseil dans cette période actuelle. Il a souligné que le peuple burkinabé mérite un soutien dans tous les domaines et que le pays est un modèle pionnier pour l'attraction des investissements arabes.
El Bakshwan a ajouté que la performance gouvernementale exceptionnelle du Dr Bruno, directeur du cabinet présidentiel pour les projets nationaux, joue un rôle majeur dans la rassurance des investisseurs. Il a précisé que le Dr Bruno joue un rôle national de premier plan dans l'attraction des investissements de toutes les régions du monde, et qu'il soutient la présence d'investissements dans le pays à travers des canaux de communication et une équipe professionnelle sous sa direction.
Le premier vice-président du Conseil Supérieur de l'Économie Arabo-Africaine a confirmé que les opportunités et les projets importants dans le pays sont sur la table de mise en œuvre de la haute direction du Conseil. Il a également souligné que la planification urbaine, les infrastructures et la résolution des embouteillages sont les priorités logistiques les plus importantes qui soutiennent la structure d'investissement dans le pays. Il a ajouté que le transport intelligent est un levier pour faciliter les transactions, attirer les investissements et assurer la stabilité.
Parmi les projets nationaux ciblés par le Conseil figure l'attention portée au développement des aéroports et au soutien des financements d'investissement pour stimuler la performance de l'économie nationale burkinabé. Il a affirmé que, en sa qualité de conseiller auprès des Nations Unies et en tant qu'organe consultatif, le Conseil soutient l'aspect humanitaire et les droits des personnes déplacées, qui sont les premières à mériter un soutien, et s'engage à renforcer la performance du gouvernement burkinabé pour fournir une aide aux déplacés et éradiquer l'extrême pauvreté qui afflige certaines régions du pays.
Il a confirmé que le Conseil Supérieur de l'Économie Arabo-Africaine a obtenu l'autorisation de travailler pour concrétiser cette vision de la direction burkinabé libre. M. Abdullah Sana a été choisi comme directeur régional du bureau du Conseil à Ouagadougou, compte tenu de son expérience qui le qualifie pour gérer ces dossiers en coopération avec le gouvernement national de son pays.