Conseil Suprême de l'Économie Arabo-Africaine : La coopération avec le Gulf Expo renforce le soutien aux programmes de formation et d'éducation


Dans une étape significative pour renforcer les perspectives d'éducation et de développement scientifique, le Conseiller Hani Abu Zaid, Président du Conseil Suprême de l'Économie Arabo-Africaine, accompagné de l'Ambassadeur Yasser Al-Bakhshwan, Vice-Président du Conseil, et de Nabil Al-Gharib, Président du Haut Conseil Consultatif, a signé un protocole de coopération avec Son Excellence Sheikha Noora bint Khalifa Al Khalifa à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis. Ce protocole vise à soutenir le Gulf Expo lors de sa quatrième édition et des éditions suivantes.
L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhshwan, Vice-Président du Conseil Suprême de l'Économie Arabo-Africaine, a déclaré que la signature de ce protocole de coopération a pour objectif de soutenir les programmes de formation et d'éducation visant à améliorer le niveau scientifique des jeunes du monde arabe et des pays du continent africain. Il a précisé que cette collaboration ambitieuse s'inscrit dans le cadre de partenariats stratégiques avec des universités internationales et locales de renom situées au Moyen-Orient, afin de garantir la fourniture des programmes éducatifs et de formation de la plus haute qualité. Il a souligné que Son Excellence Sheikha Noora a, tout au long de son parcours, contribué à soutenir le dossier de l'éducation arabe et à accompagner les entités éducatives dans le monde arabe pour promouvoir la mission de l'enseignement universitaire, qui est l'objectif suprême du Gulf Expo. Ce dernier est en effet un acteur efficace dans le soutien de l'avenir des étudiants pour l'obtention d'une éducation de la plus haute qualité accréditée internationalement et à moindre coût, grâce à la conviction de Son Excellence Sheikha Noora en la mission de diffusion du savoir et ce que la science représente pour l'avancement des sociétés arabes.
Il a ajouté que cette initiative confirme le rôle central joué par les pays de la région dans le soutien du processus de développement humain et l'élévation des générations futures, ainsi que le renforcement de la position de l'éducation en tant que pilier fondamental du progrès et de la prospérité. Il a affirmé la détermination de la haute direction du Conseil à présenter des entités arabes compétentes et leaders dans l'accomplissement de la mission d'éducation des peuples arabo-africains et à fournir des bourses d'études aux étudiants par le biais des universités qui offrent ce soutien aux peuples dans le but de diffuser le savoir et d'aider les étudiants.
L'Ambassadeur Yasser Al-Bakhshwan et Son Excellence Sheikha Noora bint Khalifa Al Khalifa ont tous deux exprimé, lors de la réunion, leur sincère gratitude aux Émirats Arabes Unis et à leur direction éclairée, avec à sa tête Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, Président de l'État, pour son soutien continu aux initiatives visant à servir l'humanité.
Enfin, il a été souligné, à l'issue de la réunion, le rôle historique et civilisationnel de l'Égypte en tant que phare des sciences et de la civilisation depuis l'aube de l'histoire, et l'expression de la fierté et de l'attachement à l'identité arabo-égyptienne qui soutient et renforce la fierté dans tous les coins du monde.